TNTV Replay - Vidéos du heiva, les Hiros, news et actualité de Polynésie

Le JT Vert part sur le terrain pour cette nouvelle saison

Durée : 7min 13sec | Postée : 12/03/2017 | Chaîne : JT Vert
Partager | Exporter | Notez
Tags : Le JT vert
Cette année, l'équipe du Jt Vert, Jerry Biret, Solène Meniaud et Captain Squale partent sur le terrain, dans les îles à la rencontre des personnes engagées dans la préservation de notre beau fenua.  

Jerry Biret, producteur du magazine nous en dit plus. 

Quel bilan faîtes-vous des premières saisons du JT Vert ? 
"Un bilan très positif pour nous. Les retours que nous avons des téléspectateurs, surtout dans les îles sont extraordinaires. De nombreuses personnes nous félicitent pour l’émission et nous encouragent pour la suite. C’est une belle récompense pour toute l’équipe. Par ailleurs, nous sommes heureux de notre partenariat avec TNTV. La chaîne nous a fait confiance depuis le début pour une émission avec des sujets difficiles. Là encore, nous sommes très fiers du travail accompli." 
  
Quelles seront les nouveautés de cette saison ? 
"Avant tout, les téléspectateurs du JT Vert retrouveront leurs rubriques favorites, le journal bien évidement, mais aussi les conseils de Captain Squale et de Vikura, la perruche polynésienne, qui interviennent de temps en temps pour nous rappeler les conseils à suivre. Ils retrouveront également « la Boîte à questions » qui permet de répondre directement aux questions des téléspectateurs. De nombreuses personnes, y compris dans notre entourage, nous disent avoir appris des choses en regardant le JT Vert. On a réussi notre pari. La nouveauté cette année, c’est que les journaux seront désormais réalisés entièrement en extérieur. Nous partons à la découverte du Fenua, au plus près des sujets qui nous préoccupent. Nous rencontrerons des personnes engagées pour leur île, à Reao par exemple, où nous avons eu la chance de tourner, et dans bien d’autres îles. Mais nous ne pouvons pas en dire plus." 
  
Quels thèmes allez-vous aborder dans les semaines à venir ? 
"Il y a énormément de choses à aborder dans le JT Vert. Nous parlerons évidement de protection de l’environnement. Nous partirons par exemple à la rencontre d’un président d’une association qui milite dans son île pour la protection des tortues marines, ou encore d’une directrice d’école qui offre aux élèves de son école la possibilité de découvrir ou redécouvrir les trésors qui les entourent. Nous ferons également un point sur la transition énergétique du Fenua. Le sujet n’a pas l’air rigolo à première vue, mais il est extrêmement intéressant. On donnera des exemples de construction éco-durables extraordinaires où on verra comment le pays a réussi à faire des économies d’énergie dans ses bâtiments publics. On essaiera surtout de répondre aux questions que les téléspectateurs se posent sur les projets et les possibilités d’agir pour notre Fenua. Enfin, bien sûr qu’on parlera des événements ayant pour thème la protection de l’environnement et qui se déroulent sur le Fenua. D’ailleurs le mois de mars est déjà bien rempli : les 10 et 11 mars le Village Alternatiba à l’ISEPP, le 20 mars la journée mondiale de l’eau au Parc Paofai, le 25 mars la projection Eco-citoyenne au Parc Paofai et le 25 mars Earth Hour Tahiti partout sur le Fenua. En résumé, il y aura énormément de choses à découvrir cette année dans le JT Vert : des rencontres, des interviews, des événements, tous les dimanches à 17h35 sur TNTV."